Présentation

Le but de ce stage est de vous outiller afin que vous puissiez mettre en place, dans votre vie, un cercle vertueux de choix et de créativité pour grandir en libre arbitre et obtenir plus de liberté intérieure et extérieure.

En l’espace de 5 jours, dans le cadre accueillant d’une maison Drômoise logée au coeur de la nature, nous prenons le temps d’identifier les obstacles à notre liberté, et à nous outiller pour les franchir. L’approche se fonde sur un travail global alliant le mental, le corps et les aspects émotionnels. Ce stage est accessible à toute personne qui souhaite développer une plus grande souveraineté sur elle même et sur sa vie, et pouvoir créer une réalité plus écologique et conforme à ses aspirations plutôt que de rejouer encore et encore ses automatismes.

Le stage n’est pas engagé physiquement, et sera essentiellement un travail intérieur et personnel qui pourra éventuellement générer des résistances en vous, et/ou des émotions fortes. Si vous le choisissez et que vous posez des actes en ce sens, des changements majeurs pourront avoir lieu dans votre vie par la suite. Le pré-requis principal est donc d’être conscient de cela.

Pour arriver à cela, les enseignements et les échanges informels seront ponctués d’exercices pratiques, d’ateliers en groupe et de temps d’introspection.

Un sujet aussi sérieux mérite un accueil détendu et respectueux des rythmes de chacun. Aussi, la souplesse sera au coeur de l’animation de la semaine, et le plan de cours restera volontairement adaptable.

La troisième journée du stage sera allégée pour permettre l’intégration, d’éventuels accompagnements individuels, et la mise en pratique d’exercices personnalisés.

Objectifs généraux

  • se construire une définition utilisable de la liberté en tant que processus dynamique d’introspection, de changement et d’évolution ;
  • acquérir une méthode générale visant à identifier les obstacles à sa liberté, reprogrammer ses croyances limitantes, définir des objectifs et les réaliser, etc.
  • développer la puissance de son attention et de son intention ;
  • acquérir une boîte à outils de pratiques quotidiennes visant à établir une discipline qui viendra soutenir l’évolution personnelle ;
  • identifier les points forts déjà existants et les consolider ;
  • accueillir les points fragiles afin d’apprendre à les utiliser comme des ressources insoupçonnées ;
  • créer du lien et accueillir le soutien du groupe dans le cheminement individuel, devenir soi-même un acteur favorisant les avancées du groupe ;

Tarifs et conditions

Le prix du stage est de 800 euros, payables d’avance.
Il aura lieu dans une maison à proximité de Crest. L’hébergement n’est pas inclus. De nombreux gîtes sont accessibles à proximité (une liste de propositions pourra vous être fournie sur demande).

Une fois le groupe constitué, un mail commun sera envoyé pour faciliter les déplacements (covoiturage) ou l’hébergement.

Le repas du midi, sous forme de pique-nique, est partagé. Le soir, le groupe se disperse ou se regroupe au gré des affinités.

Taille maximale du groupe : 12 personnes

Horaires approximatifs : 9h – 17h

Intervenants

Le stage sera encadré par Aurélie et David.

Dates et préinscription

Cliquez sur la date de votre choix pour accéder au formulaire de pré-inscription. Nous prendrons contact avec vous ensuite par mail pour poursuivre le processus d’inscription.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
http://www.3volution.fr/stages/pouvoir-sur-soi">