Témoignages

Témoignage de Franck sur le stage Antifragile:

J’ai participé au tout premier stage « antifragile » en juillet 2018 — soit il y a un peu plus de six mois, à l’heure où j’écris ces lignes.

Il y a eu moi avant ce stage, et il y a moi après.

Oh, rien d’une illumination, d’une révélation ou d’un bouleversement complet de ma vision du monde.

Je suis toujours moi. Je n’ai pas changé. Je me reconnais autant qu’avant.

Ce qui a changé, c’est mon rapport à moi-même et mon rapport au reste du monde.

Aujourd’hui, je comprends mieux comment je fonctionne, et j’apprends chaque jour à m’en servir un peu mieux.

Aujourd’hui, je crains moins qu’hier de prendre des risques, parce que je sais que je peux me faire confiance pour réagir adéquatement en cas de pépin.

Aujourd’hui, je suis davantage dans le présent qu’hier ou avant-hier.

Aujourd’hui, quand je me prends la vie en pleine figure, je ne vais pas pleurnicher ou me dire que c’est trop injuste : j’encaisse, je change de tactique ou d’angle d’attaque, et je continue.

Aujourd’hui, quand je rate un rendez-vous avec moi-même ou que je me suis poussé un peu trop loin, je ne peux plus le nier, faire semblant que ça ne s’est pas passé ou que ce n’est rien : je prends acte, je fais face à la réalité froide et je fais ce qu’il faut pour corriger le tir.

Aujourd’hui, quand je fais des choix, je prends des décisions, et ce sont de vrais choix, pas des coups de dés : je sais que je n’aurai pas à les regretter.

Quand je repense à ce stage, à David, à Guita ou à mes compagnons stagiaires (avec qui je suis toujours en contact), il n’y a pas un jour où je me dise que j’ai perdu mon temps ou gaspillé mon argent. Participer à ce stage est, rétrospectivement, la meilleure décision que j’ai prise cette année, et la première d’une longue série de très bonnes décisions.

Participer à ce stage m’a appris le vrai sens du mot « discipline » et le vrai sens du mot « gratitude ».

Témoignage de Mickaël sur le coaching avec Aurélie:

Pour certaines personnes pas de problèmes, ils avancent dans leur vie, avec des hauts et des bas mais ils avancent.
Pour d’autres, c’est plus difficile, difficile de savoir qui l’on est, ce que l’on souhaite, ou on va.
3volution c’est réapprendre la base, une base qui permet de se libérer de ces années d’entraves volontaires, ou pas, qui nous empêchent de nous épanouir et d’avancer dans notre vie.
Vous allez me dire : « En fait c’est une psy ?! »
En fait non. Une psy va vous dire que vous avez un problème de confiance en vous, mais on a jamais de réponse concrète pour nous aider à régler le problème.
Avec Aurélie, vous allez trouver la cause, la comprendre l’accepter et la faire évoluer. Oui ça va faire mal, oui ça va demander de s’investir mais cela en vaut la peine.
Une solution magique ? Non, mais un ensemble de réflexions, d’outils et d’analyses concret et qui fonctionnent dans la vrai vie de tous les jours, de plus Aurélie est très perspicace et humainement accessible😁.

Témoignage de Stéphanie sur le stage Antifragile:

J’ai suivi le stage Antifragile et je recommande à 100%!! J’essaie maintenant d’appliquer ce concept dans mon quotidien je le résume généralement aux autres par « comment transformer les coups durs en opportunités, comment bien se connaitre permet de sortir grandi des épreuves de la vie » 
J’ai vraiment adoré de pouvoir travailler en toute confiance avec eux rien n’est obligatoire mais si on veut sortir de sa zone de confort, expérimenter.. ils sont là pour nous soutenir et offrir un cadre bienveillant et sécuritaire. J’en garde un très bon moment d’apprentissage sur moi même et j’ai maintenant plein d’outils que j’utilise au quotidien pour continuer ma démarche. 
Le plus difficile c’est de faire concis, une fois plongé dedans il y a tellement à découvrir!! Foncez! Offrez vous cette chance!

Témoignage de Chloé sur le coaching avec Aurélie:

J’ai saisi l’opportunité de suivre le module « trouver ses buts et provoquer sa destiné » dans un moment de transformation déjà bien engagé. Aurélie Verdon a su me comprendre très rapidement et me faire des retours pertinents et surprenant qui ont élargit mon point de vue et renforcé ma confiance en moi. Elle m’a aussi donné des exercices qui m’ont aidée à tirer les conclusions de plusieurs expériences, à les organiser et à avoir une idée globale et claire de vers où j’ai envie d’aller. J’ai particulièrement apprécié ses outils pour déconstruire les croyances limitantes et les représentations négatives.
Elle m’a impressionnée par sa capacité à capter l’essentiel, à ouvrir l’horizon et à transmettre de la force !
Bref, je suis fan et j’encourage toutes les personnes qui souhaitent faire bouger les lignes de leur vie à se saisir de cet outil de transformation !

Témoignage de Johanna sur le stage Antifragile:

Stage Antifragile au top !
« La vie n’est pas facile et à la fin on crève… » Eh ben justement, je trouve que le stage Antifragile donne plein d’outils utiles pour composer avec cette réalité !
Et pas juste des outils qu’il faudrait des mois à lire/apprendre/mettre en place, mais des outils pratiques et utiles à utiliser dès maintenant. Et des outils divers et variés, impliquant à la fois l’esprit (conscient et inconscient, réflexion, méthodes…) et le corps (respiration, etc.).
Je reviendrai volontiers à une prochaine session ! (en j’ai cru comprendre que + les prix ont baissé )

Témoignage de Ben sur le coaching avec Aurélie:

Bonjour,
j’ai eu l’occasion de suivre le module « TROUVER SES BUTS ET PROVOQUER SA DESTINÉE » avec Aurélie Verdon durant la phase test de 30 jours.

Avec une grande bienveillance et sans jugement, elle a su m’apporter des outils concrets et pertinents pour me remettre en question. Elle m’a souvent bluffé par sa clairvoyance, mettant le doigt sur des éléments de blocages que je n’avais jamais saisi jusqu’à présent.

Ce fut très intéressant, inspirant, une vraie belle rencontre, et se dire au revoir à la fin du module était dur… J’espère vraiment la recroiser « en vrai » un de ces jours 

Continuez comme ça vous déchirez ! 

Témoignage de Lewin sur le coaching avec Aurélie:

J’ai suivi le module « Trouver ses buts et provoquer sa destinée » dans le cadre de la phase de test. J’ai été très surpris et impressionné de constater que pour un programme que j’imaginais relativement générique, il a été possible d’aborder des points très personnels et assez profonds, d’avoir des entretiens et des retours sur les exercices vraiment sur mesure. L’écoute, la justesse des analyses et la bienveillance d’Aurélie Verdon créent un climat de confiance et de sérénité qui, loin de conforter dans un système disfonctionnel, permet d’aborder des points difficiles et d’ouvrir des pistes de changement. Je me suis senti vraiment accompagné et soutenu dans les questionnements menés ; je l’ai en particulier apprécié au moment d’aller creuser là où ce n’est pas forcément agréable mais nécessaire. J’ai été notamment impressionné par la capacité d’Aurélie Verdon à voir au-delà des symptômes pour identifier les causes et travailler sur celles-ci, pour mettre en place une vision d’ensemble et des outils qui redonnent une capacité d’action.
La définition des buts et des limitations entraîne dans son sillage un travail bien plus profond auquel on ne s’attend pas forcément mais qui permet de poser des bases saines ou de nettoyer les fondations sur lesquels on souhaite construire. De plus, le côté « boîte à outils » offre une vraie autonomie en permettant de retravailler par soi-même certains points, de refaire un cycle afin de mettre à jour ses objectifs, d’identifier de nouvelles limitations ou de nouvelles compétences insoupçonnées.
À l’opposé des bilans de compétences lambda avec une vague analyse finale que l’on voit souvent passer dans l’industrie de la formation, le travail avec Aurélie Verdon relève de l’artisanat sur mesure.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
http://www.3volution.fr/temoignages">