Des exercices de croissance par mail

Une dose hebdomadaire pour avancer vers une meilleure connaissance de soi. L’abonnement 20/20 c’est un mail d’exercice de développement personnel par semaine durant 20 semaines pour 20€.

Soit 1€ par semaine!

  • Un accès à un groupe Facebook dédié pour échanger sur les exercices, poser des questions, bref partager ensemble sur nos compréhensions pour avancer ensemble.
  • Les exercices sont choisis pour être compatibles avec un bullet journal orienté développement personnel. La plupart des exercices se déploient par écrit, mais pas uniquement.

Un extrait à découvrir

Voir le sacré dans le quotidien
Le Guerrier Pacifique , de Dan Millman

« Il n’y a pas de moment ordinaire, dit Socrate à son disciple Dan. « 

En médecine taoïste chinoise, ont dit: « l’énergie suit l’intention. », cela veut dire que là où tu poses ton regard, ce que tu vois s’intensifie, et prend plus d’importance, car il a été observé.

La notion de causalité des choses est un sujet qui a été longuement réfléchi, et source d’inspiration, à travers le monde mais également à travers le temps. Aujourd’hui, l’approche novatrice de la physique quantique révolutionne un monde qui avait été déjà perçu par nos anciens. Elle parle de l’influence de l’observateur la réalité. 

Je vous propose aujourd’hui un exercice qui vous offre l’opportunité de rentrer vraiment dans une perception différente de votre quotidien. 

Dans notre quotidien, il y a des tâches qui nous rebutent. Pourquoi? Parce qu’on rechigne à penser qu’il peut y avoir quelque chose d’agréable qui s’en dégage. Mais si je change mon point de vue sur la tâches en question, tout peut changer. 

Ce que je vous invite à tester aujourd’hui, c’est d’envisager les tâches qui rebutent à un autre niveau.  Je vous propose de leur donner un sens « sacré ». Ou autre, selon les goûts!

Voici donc des exemples de changements de perception au quotidien, ça n’a pas besoin d’être vrai, objectivable ou scientifique. Il faut que cela soit un jeu, comme les gosses:

  • Faire à manger ===> Nourrir les corps de ceux que j’aime / être créatif avec ce que la vie me donne …
  • Jeter des choses ===> Se défaire du passé / de ce qui est obsolète …
  • Faire les courses ===> s’offrir la nourriture que l’on mérite / s’offrir l’abondance …
  • Jeter des aliments à la poubelle ===> faire une offrande au monde / contribuez à la transformation de toute chose…
  • Faire son lit ===> Préparer un lieu pour accueillir notre fatigue / faire un réceptacle sécurisant pour notre partie qui rêve …
  • Étendre le linge ===> charger nos vêtements de lumière / laisser les fringues s’imprégner des éléments, de la vie …
  • Etc…

je vous invite à jouer de façon authentique, à changer deux actions du quotidien qui vous rebutent VRAIMENT. 
Trouvez un changement de regard qui semble plus écologique pour vous, et voyez ce qui change dans les jours à venir. Précision notable, il faut que cela soit vraiment dans votre quotidien de tout les jours, hein, pas comme rentrer le bois une fois par an. Ça marche aussi, mais moins vite.

Prenez le temps, en fin de journée, ou à des moments plus opportuns, de noter vos observations. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+