Le programme dans les grandes lignes :

– un jour pour vous présenter des principes et des techniques au sujet de la pédagogie et de la mise en place de la coopération, avec ateliers pratiques en sous-groupes ;

– une demie journée au sujet de la permaculture : comment mettre en place un jardin/potager permacole ;

– un jour qui touchera les problématiques de protection, sécurité (du point de vue technique, et aussi éthique / stratégique) : comment se défendre, mais surtout comment éviter les conflits, intégrer les points de vues intégrables, gérer les crises, etc.

– un jour qui tournera autour des premiers secours et des soins aux blessés en milieu éloigné / mode dégradé (soin des plaies infectées, mobilisations d’un blessé, etc.)

– une demie journée qui tournera autour de la question de la médecine préventive (avec Aurélie, approche médecine traditionnelle chinoise, avec principes de préventions / harmonisation divers) ; et un mot ou deux sur la notion d’antifragilité, parce que ça va avec !

– le dernier jour un scénario à jouer, où on applique un peu tout ce qu’on a vu, et ensuite débriefing 🙂

Tout ça va s’articuler autour de l’installation d’un camp temporaire (et donc mise en pratique de la gestion de toute la vie de la tribu pendant une semaine) pour ceux qui souhaitent, avec soirées à papoter (avec ou sans feu de camp selon les conditions de sécurité), et nuits dehors (pas obligatoire, ceux qui le souhaitent peuvent se trouver un hébergement).

Limite de participants à 14.

Le coût : 500 euros — payable d’avance, possibilité de payer plus pour offrir une réduction à d’autres participants de manière anonyme. Les galériens, contactez-nous et on voit si on peut arranger un truc.

Prochaine date : 18 au 22 septembre dans la Drôme (possiblement chez nous, dans la forêt au-dessus de notre petit paradis).

Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+