Dans notre coeur.

Se connaître soi-même.

S’adapter ensemble.

Évoluer collectivement.

Favoriser l'évolution

L’évolution est un processus naturel. Elle existe depuis la nuit des temps. Nous sommes le prolongement de cette évolution.

Cette force qui fait que la matière s’est organisée, qu’elle s’est animée, qu’elle s’est complexifiée.

Ce processus naturel est toujours à l’oeuvre. Nous cherchons à le faciliter. Nous souhaitons le fluidifier; apprendre à le laisser opérer en nous, entre nous et à travers nous.

La richesse de l’évolution est imprévisible. Chercher à influencer un tropisme individuel ou collectif, chercher à diriger l’évolution est souvent une prise de pouvoir sur l’autre ou sur l’organisation.

Cette prise de pouvoir est presque toujours une simplification, un abrutissement subtil ou massif de la richesse et la complexité que la vraie évolution peut offrir.

Nous pouvons ensemble, fluidifier le changement. Et c’est clairement très différent.

Connaissance de soi

Nous ne vivons pas en théorie.

Nous pensons que l’apprentissage optimal, qu’il concerne notre intériorité ou un autre domaine, se fait dans l’expérience directe, sur le terrain.

Qui veut grandir peut choisir d’utiliser l’adversité de la vie. L’expérience que nous tirons de nos vies, est la plus précieuse.

Ainsi, le partage de regards, entre les individus est vecteur d’évolution.

Autonomie

Le but est de laisser la personne déterminer elle-même ses objectifs, de proposer une analyse et de doter la personne d’une boîte à outils qu’elle utilisera elle-même pour faire les changements qu’elle souhaite voir dans sa vie.

Autonomiser, c’est donc outiller l’autre en respectant ses élans, lui donner du pouvoir sur lui-même et sur ses choix.

C’est gagner en liberté.